Télémania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télémania

L'émission Télé dans ta Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aviron "sport nautique"

Aller en bas 
4 participants

Connaissiez-vous ce sport avant?
oui, d'ailleure je le pratique
aviron "sport nautique" Vote_lcap11%aviron "sport nautique" Vote_rcap
 11% [ 2 ]
oui, je connais des gens qui le pratique
aviron "sport nautique" Vote_lcap17%aviron "sport nautique" Vote_rcap
 17% [ 3 ]
oui, j'en ai entendu parler
aviron "sport nautique" Vote_lcap61%aviron "sport nautique" Vote_rcap
 61% [ 11 ]
non, jamais entendu parler
aviron "sport nautique" Vote_lcap11%aviron "sport nautique" Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
suka
Bisounours
Bisounours
suka


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...^^
Date d'inscription : 14/07/2008

aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:47

aviron "sport nautique" Aviron10

l'aviron est un sport nautique qui existe depuis 100 ans en algérie et pourtant il est trés peu connu il existe trés peu de club et d'école d'aviron dans notre pays. moi je fait partit de l'sna "sport nautique d'alger" , il y'a aussi un club a annaba , un autre a oran, et un a tizi ouzou "rck" ,c'est trés peu et pourtant c'est l'un des rare sport ou les algérien ce sont califier pour les jeux olympique de pékin de cet été donc deux athetes qui font partit du club ou je suis "une chompionne d'afrique "hafida" et un chompion d'afrique également "j'ai oublier son nom" voila et maintenant une petite présentation de ce sport pour ceux que sa a intéréssé et qui veulent en savoir plus:

L'aviron est un sport olympique consistant à propulser un bateau à l'aide de rames= "également appelées avirons". Il existe deux sortes d'aviron, l'aviron de mer et l'aviron de rivière.

L'aviron est un sport de vitesse dans de longs bateaux effilés en bois ou en matériaux composites. L'athlète est assis au-dessus du niveau de l'eau sur un siège roulant appelé « coulisse » et tourne le dos au sens d'avancement du bateau. Selon les types d'embarcation, le rameur utilise :

un aviron unique dit de pointe (longueur totale de 3,5 m à 4 m)
ou deux avirons dits de couple (environ 3 m de long chacun)
pour déplacer le bateau.

Selon le type de bateau, les équipages comportent ou non un barreur

L'aviron est un sport très exigeant. La distance de course standard de 2 000 m est suffisamment longue pour comporter une phase importante d'endurance, mais suffisamment courte (les temps de parcours varient entre 6 m 00 s et 8 m 00 s) pour ressembler à un sprint. Les athlètes doivent donc avoir d'importantes capacités à la fois en anaérobie et en aérobie. La plupart des muscles du corps (jambes, bras, dos) sont sollicités au maximum. De plus, le coup d'aviron compresse les poumons des rameurs pendant la phase de poussée. Ils doivent donc adapter leur rythme de respiration à la cadence de coups d'aviron, à la différence de beaucoup d'autres sports, comme le cyclisme par exemple, où les compétiteurs peuvent respirer librement.

Le manque relatif de couverture médiatique de l'aviron lui a permis de conserver une atmosphère rigoureuse. De longues heures d'entraînement quotidiennes, quelles que soient les conditions climatiques, ainsi qu'une forte discipline individuelle et au sein de l'équipe sont indispensables, la seule récompense de tous ces efforts étant l'appartenance au haut niveau de la communauté aviron

la téchnique:

Le geste du rameur est très technique, tantôt en finesse, tantôt en force; de son exécution parfaite dépend la glisse de la coque. Un rameur qui se révèle être un bon technicien est ainsi en mesure de battre, sur l'eau, des rameurs physiquement plus forts. Le but recherché par le rameur est de faire profiter à la coque de toute sa force de propulsion, sans pour autant la ralentir. Il est donc nécessaire de toujours rechercher les mouvements contraires à la glisse de la coque. Une telle fluidité est très dure à apprendre (le débutant à l'aviron en conviendra), car le mouvement est complexe.

Il existe de nombreux types de compétitions (appelées aussi régates) en aviron.

les differente catégories en compétiton:

Au niveau mondial, les courses en couple comportent des :

quatre de couple (4 rameurs)> 4X
doubles (2 rameurs)> 2X
skiffs (1 rameur)> 1X
et les courses en pointe s'effectuent en:

huit avec barreur (ou huit)> 8+
quatre avec barreur (ou quatre barré) (discipline non-olympique) > 4+
quatre sans barreur > 4-
deux avec barreur (ou deux barré) (discipline non-olympique)> 2+
deux sans barreur (ou pair-oar)> 2-
Il existe deux catégories de poids :

poids légers : hommes en dessous de 72,5 kg avec moyenne des rameurs du bateau inférieure à 70 kg (sauf pour le skiff) et femmes en dessous de 59 kg avec moyenne des rameuses du bateau inférieure à 57 kg (sauf pour le skiff).
toutes catégories : pas de contraintes de poids
La distance de course est de 2 000 m.

voila tout je vous est petêtre permi de connaitre ce sport qui est trés complait et trés peu connu.[/center][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Bécébégé
Bécébégé
Nana


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : chez papa et maman
Date d'inscription : 14/07/2008

aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: Re: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:48

héhé jamais paratiqué mais j'aimerais bien essayé mais il n'ya pas icic en algerie je crois scratch
mais bon pour le pratiqué il faut avoir une bonne endurance et de la force au bras et aux jambes psk sa demande bcp d'effort
Revenir en haut Aller en bas
O-Yuki
Bisounours
Bisounours
O-Yuki


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : le royaume des neiges
Date d'inscription : 13/07/2008

aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: Re: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:01

desolée mais c'est trop long j'ai pas lu GOMEN silent


Dernière édition par O-Yuki le Mar 15 Juil - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suka
Bisounours
Bisounours
suka


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : dans tes rêves...^^
Date d'inscription : 14/07/2008

aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: Re: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:10

Nana , détrompe toi , moi je le pratique au port de l'amirautie "casbah" et si tu veux tu peux venir en septembre pour le pratiqué si tu y tien, ce n'es pas trop tard pour commencé...^^ et je peu te dire qu'on est trés bien équiper pour , les bateaux , l'espace , les salles de muscu...
Revenir en haut Aller en bas
LAmOu$h@
Bisounours
Bisounours
LAmOu$h@


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2008

aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: Re: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:04

moi j'adore le SURF !! mais malheureusement y a pas en Algérie!
et vous ?? vous aimez le surf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aviron "sport nautique" Empty
MessageSujet: Re: aviron "sport nautique"   aviron "sport nautique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aviron "sport nautique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya "Zeineb" diri l'athaye diri l'athye....... youyouyouuuuy ^^
» salut gosaimasu -__-" c'est Mid2o O_o
» l'"alchemiste supreme devoile sa personalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télémania :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser