Télémania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télémania

L'émission Télé dans ta Radio
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La lecture ça vous dit?

Aller en bas 
+18
kelly
sai
noryuki
Belgarion
takumi
kawasaki
tokiokenzo
saks1007
naomi
nina
Nana
archi.NANA
fizou
O-Yuki
Gifted Alchemist
Rukia
alchemist supreme
Yazid
22 participants

Est-ce que tu aimes lire?
J’adore !
La lecture ça vous dit? Vote_lcap57%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 57% [ 20 ]
Oui, je ne dors pas sans lire
La lecture ça vous dit? Vote_lcap11%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
De temps en temps
La lecture ça vous dit? Vote_lcap23%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Les mangas… sans plus.
La lecture ça vous dit? Vote_lcap3%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
A part Harry Potter, je n’ai jamais lu un livre
La lecture ça vous dit? Vote_lcap6%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Les sous-titres… ça compte ?
La lecture ça vous dit? Vote_lcap0%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beurk
La lecture ça vous dit? Vote_lcap0%La lecture ça vous dit? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Yazid
Equipe Télémania
Equipe Télémania
Yazid


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:49

On dit que les jeunes d’aujourd’hui ne lisent plus, est-ce vrai ? et si c’est le cas, pourquoi tu n’aimes pas lire ?


Dernière édition par Yazid le Sam 4 Oct - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alchemist supreme
Bisounours
Bisounours
alchemist supreme


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 13/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:37

moi pour ma part j'adore lire je ne dort j'amis sans lire Cool pour harry potter j'ais les est tous lu
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasdz.forumactif.org/index.htm
Rukia
Bisounours
Bisounours
Rukia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Seireitei
Date d'inscription : 24/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:50

de ma part je bouquine souvent , le livre est un élément essentiel dans ma vie , mais c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui lisent peu ou rarement quoi , ils passent leur temps a surffer sur le net et a lire des scans geek ( c'est mon cas aussi) mais pour ne pas perdre ma journnée entiére a mater mon ecran je télécharge des livre en pdf eh j'organise mon temps entre bouquin et scan et .....autre chose .
maintenant si vous parlez de ceux qui n'aiment pas la lecture silent Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
Gifted Alchemist
Bisounours
Bisounours
Gifted Alchemist


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Entre l'utopie et la réalité ...mais toujours TOkYO ..dans l'esprit
Date d'inscription : 13/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:57

Moi j'adore lire je peux pas vivre sans lire oO c'est important c'est une PASSION pour moi j'adore acheter des livres et c'est un plaisir de les lire on apprend beaucoup beaucoup trop c'est vrai que les Jeunes algériens ne lisent pas beaucoup d'ailleurs parmi tous mes amis la majorité deteste lire et disent qu'ils n'ont jamais touché à un livre comme si c'était un péché Suspect bouhhh je lis depuis ma tendre enfance je crois que c'est pour ça que je ne peux pas m'en passer c'est vraiement très important d'ailleurs j'atends l'été avec impatience pour lire le Max car durant l'année je lis c'est vrai mais pas comme en été (trop d'émotions)
Revenir en haut Aller en bas
O-Yuki
Bisounours
Bisounours
O-Yuki


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : le royaume des neiges
Date d'inscription : 13/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:14

OK, ça c'est un sujet pour moi king
mais outre les habituels baratins du genre la lecture ça enrichie et fertilise l'imagination,amelliore le vocabulaire..............
la lecture pour moi c'est la vie, c'est beaucoup plus qu'un passe-temps ou un rituel pour ramener le someil. je lit tout l'temps et ça me fait pas mal d'enuis avec ma mere et les gens qui me traitent d'intello mais c'est dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
fizou
Bisounours
Bisounours



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:46

au faite moi je lis de temps en temps car j'ai pas beaucoup de temps Laughing
continuez a lire touts le monde térs fière de vous lol! bin! si vous dites la vérité pirat
Revenir en haut Aller en bas
archi.NANA
Evangelion
Evangelion
archi.NANA


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:16

moi j'adore lire, et c'est grâce à mes parents qui m'ont appris à aimer et respecter le livre,et la lecture surtout mon papa que je lui dois toute réussite dans ma vie, je n'ai jamais étais surprise par les cadeaux que mes parents m'offraient, c'était à chaque fois un livre ou une pile de livres, et je me rends compte que ce sont les cadeaux les plus précieux que je puisse avoir. j'aime lire dans les journaux, les livres, les revus, ...mais surtout les bouquins, les anciens bouquins que je trouve chez les vieux vendeurs à Alger, c'est comme découvrir un trésor, et le dépoussiérer. une chose est sure, c'est que je sens que ma passion pour la lecture est en train de grandir avec le temps, et c'est tant mieux!!
je me pose toujours la question: pourquoi lire me fait autant plaisir? je n'ai pas eu de réponses convaincantes, mais je sais comme même que quand je lis, j'oublie qui je suis, pour plonger dans la personnalité d'un personnage qui me fascine pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Bécébégé
Bécébégé
Nana


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : chez papa et maman
Date d'inscription : 14/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:56

bin vrais que les juens de today ne lisent que des magazines XD
t sa je trouve désolant
mis bon pour ma part moi j'adoooooooooooooorrree bouquiner j'ai tjrs un roman dans mon sac
en ce moment je suis avec origine de amin maalouf je l'adore ++
j'al u pratiquement tt ces ouvrage
et j'ai lu aussi un recueille de poèmes de nizar kabani ++ trop trop beau en + c'était en arabe et j'ai tt compris un miracle XD
Revenir en haut Aller en bas
nina
Bisounours
Bisounours
nina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : sur la planete mars
Date d'inscription : 23/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:26

yyyyyyyyyazid Evil or Very Mad c'est faut ce que t'as dit Wink et toi tu aime lire sachant que tu es jeune
Razz bon moi j'addore lire d'ailleur je lit 3 differants livres en ce moment cheers et j'encourage les autres a lire car c'est vrai notre generation ne touche que les livres scoolaires "dans l'école bien sur" flower
Revenir en haut Aller en bas
naomi
Bisounours
Bisounours



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : TOUT PRES DE VOUS
Date d'inscription : 14/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:36

Ben moi j'adore et j'adore pas tous depand du livre je veux dire le theme je ne lis que les histoires surnaturels par exemple en ce moment je lis un livre qui s'intitule: LES SECRETS DE L'HOMME c'est un encien livre qui parle de la télépathie et la télékinisie "comment devenir télépathe" des experiences a suivre ....ect et vue que je n'ai pas le temps (mon travail) alors je lis de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
saks1007
Evangelion
Evangelion
saks1007


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:26

Moi jaaddooor et c'est la premiere fois que je vois sur 1 forum Algerien des liseurs Very Happy
Citation :
en ce moment je suis avec origine de amin maalouf je l'adore ++
j'al u pratiquement tt ces ouvrage
moi j'ai lu samarcand et sa ma vraiment plus
mon genre c'est plutot policier comme ceux de agatha christie et actuelement je lis sherlock holms de conan doyle's (Étude en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
tokiokenzo
Bisounours
Bisounours
tokiokenzo


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : dans une ville merdique "TiZiiiii"
Date d'inscription : 28/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:30

De temps en temps je lis voilaaaaaaaaaaa study
Revenir en haut Aller en bas
kawasaki
Bisounours
Bisounours
kawasaki


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Face au Mexique et à la Belgique a coté de l'Angleterre et devant l'europe
Date d'inscription : 13/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:43

Moi je n'ai pu lire qu'Harry potter(tu me connais bien Yazid)et j'en suis fan,le monde d'Harry Potter me fait rever mais je n'ai pas pu trouver d'autre livre qui m'interesse.J'ai essaye le seigneur des anneaux mais je le trouve trop lent et je crois que si je m'y met je pourrais le lire mais sinon Jules Verne,Alexandre Dumas,Corneille......leurs histoires ne m'interessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Bisounours
Bisounours
takumi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : 742 ever green terasse
Date d'inscription : 24/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:50

j'aime bien lire sur tout les livres anciens j'adore l'odeur du papier jauni chantonne
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Bisounours
Bisounours
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : chez mes parent pour le moment
Date d'inscription : 21/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:21

la lecture c ma specialite jadore bouquiner
quan je mattache a un livre je peu lire plu de 200 page par jour
Revenir en haut Aller en bas
noryuki
Bisounours
Bisounours
noryuki


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 104
Localisation : juste deriere toi XD
Date d'inscription : 13/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:33

la lecture c'est super j'adore ca^^ je lit pratiqumment d"s que je peux^^
Revenir en haut Aller en bas
sai
Bisounours
Bisounours
sai


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:48

ben moi aussi j'adore lire, je me souvien qu'une nuit j'ai cimmencer a lire un roman et j n'es pas ceser jusqu'a ce que je la'ai terminer et c'etais a 5.30 du matin, il ya telement de suspence que je pourrais pas dormire.Mes cousines me dises que je deviendrai une genie si ge termine a lire de cette facons mes moi je me moque de ce qu'elles pense et je trouve que la lecture et la base de la sosiété et je conseil tt les enfants algeriens de lire.
et merci bye
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Bisounours
Bisounours
kelly


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : El mouradia,alger
Date d'inscription : 09/08/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: lire   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:28

moi c'est tout simple j'adore lire et je lis a non stop,lire les journaux,les livres,les dicos,ttttttttt pourvue lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
Bisounours
Bisounours



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:52

J'ai mis "j'adore" lire , meme si c'est encore trés loin de lé vérité , parce que dans mon cas c'est plus qu'adorer , c'est un besoin vital What a Face . Depuis le plus loin que je puisse m'en souvenir , j'ai toujours aimé les livres meme que quand j'étais pas assez grande pour lire en français (je n'aime pas l'arabe Mad ), je lisais mes livres d'école , en entier , et dès que je finissais je lisais ceux de mon frére plus agé que moi , (et voilà la bonne recette pour qu'on vous prenne pour une sur-douée , lire les programmes une année en avance Twisted Evil , ah ! je me suis bien fichu de leur tétes à tous charir )
Revenir en haut Aller en bas
inata93
Evangelion
Evangelion
inata93


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 31
Localisation : somewhere that nobody knows
Date d'inscription : 10/08/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:21

Salut àtout les lecteurs.


Moi ,la lecture ,j'adore. quand j'etais plus jeune ,je n'aimais pas trop ça.
C'est à l'age de 10ans environ ,que sous l'influance de ma mere et de ma tante
que je m'y suis mise. "Robinson Crusoe" et "Paul et Virginie" ont ete mes deux premiers livres ( je ne sais pas dans quel ordre je les ai lues). depuis ,j'ai fais beaucoup de chemin; la lecture est devenu mon activite preferee ,ma PASSION. En ce moment je lis Voltaire :"Zadig" suivit de "Micromegas".
Pour les Harry Potter, j'ai les 7tomes et francement, j'ai adore ,surtout le dernier tome.

Si vous avez des propositions de livres a me faire, ou me demander mon avis sur tel ou tel livre ;n'hesitez pas
Ciao bye

INATA93
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Evangelion
Evangelion
Crow


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 78
Date d'inscription : 10/08/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:20

wé wé quand j'ai le temps
surtot les scénario un peu ZARBI genre " mythe , légende , etc .........................."
Revenir en haut Aller en bas
imi
Bisounours
Bisounours
imi


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/08/2008

La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:38

la lecture c'est une chose importante pour moi j'aime lire en francçais et en arabe auussi pour l'arabe je lis surtout des truc de mon domaine mais le français des romans pour le moment je suis avec .
PITIE POUR LES FEMMES c'est tre beau romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture ça vous dit? Empty
MessageSujet: Re: La lecture ça vous dit?   La lecture ça vous dit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexz johnson!!Vous Conaissez??vous pensez quoi de sa musique??
» Section feminine: Vous aimez ou vous n'aimez pas? Faites suivre...
» Vous aimez ou vous n'aimez pas ?
» quoi ! vous me connaissez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Télémania :: Divers :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser